Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévention de l'illettrisme
Prévention de l'illettrisme
Derniers commentaires
10 mars 2010

A quelles conditions l’accompagnement éducatif en collège peut-il être efficace ?

Compte rendu de la réunion publique du 13 janvier 2010

L’OZP (Observatoire des Zones Prioritaires) a invité Jean-Michel Zakhartchouk, auteur avec Anne Mansuy du livre « Pour un accompagnement éducatif efficace » (CRDP de Besançon, 2009) à répondre à la question : un peu plus d’un an après sa relance (ou sa reprise en main ou son retour dans le giron de l’Education Nationale), où en est l’accompagnement éducatif ? Quelle est la réalité sur le terrain ?

L’exposé de l’intervenant se fonde sur un premier bilan de l’accompagnement éducatif interne à l’Education Nationale tel qu’il a été lancé fin 2007 par le ministre Xavier Darcos, alors que ce terme d’accompagnement désignait plutôt auparavant un dispositif externe, porté d’abord par le mouvement associatif avant de connaître un développement important avec la loi de Cohésion sociale de 2004, développement auquel l’Education nationale n’avait pas pris part.

Télécharger le Compte_rendu_JMZ

Accéder au site de l'OZP

Publicité
Commentaires
Prévention de l'illettrisme
Publicité
Publicité