25 janvier 2010
Evaluation de l'impact éducatif de l'AFEV
L’AFEV (Associationde la Fondation Etudiante pour la Ville), soutenue par ses partenaires, a souhaité mettre en oeuvre l’évaluation de son action, et en particulier de l’accompagnement éducatif individualisé (premier degré et second degré).
Pour cela, l’association a fait appel à Trajectoires Groupe Reflex, qui connaît suffisamment l’AFEV du fait d’un cheminement commun déjà parcouru ensemble à l’occasion d’un précédent travail1, mais aussi avec une position d’extériorité qui lui permet de porter un regard objectif sur l’association.
Quatre grands thèmes sont abordés :
- Une rencontre réussie entre deux mondes qui jusque là s'ignoraient.
- Les étudiants s'enrichissent de la découverte d'autres milieux, d'autres situations.
- Les parents s'ouvrent au contact de l'étudiant, mais les changements ne s'inscrivent pas encore dans les pratiques familiales.
- Pour les enfants, une réelle ouverture culturelle sur d'autres pratiques et la reconstruction d'un lien avec la scolarité.
Publicité
Commentaires